MadeForMed - Blog

Comparatif des solutions de prise de rendez-vous médicaux

Rédigé par Julien Pourcel | 26 déc. 2017

Choisir sa solution de prise de rendez vous a un impact important sur les charges du cabinet. Comprendre les implications tarifaires de chacune des solutions à votre disposition vous permettra d'éclairer votre choix.

Le prix est important !

Faites glisser le curseur pour comprendre l’impact de votre volume d’activité sur le coût de chacune des solutions.

La qualité de service, aussi...

Le service que vous choisissez pour la gestion de votre activité est un point de contact stratégique entre vous et vos patients. L'image que vous projetez sur vos patients en dépend.

Ne préfèreriez-vous pas pouvoir maîtriser cette image ?
Que faut-il penser des plateformes annuaires qui risquent de faire la pluie et le beau-temps sur votre activité ?
Vous avez maintenant la possibilité de contrôler totalement votre communication, grâce à des outils au nom de votre cabinet, fidèles à votre image.

L'erreur est humaine... et c'est bien le problème !

Etre irréprochable, constant et performant : voilà ce que nous recherchons tous. Sachez qu'il existe de grosses disparités de qualité selon les solutions envisagées.
Les nouvelles technologies permettent des avancées significatives : la réponse fournie peut être constante et reproductible à l'infinie. Fini le temps d'attente, le lundi matin, avant qu'une opératrice puisse traiter l'appel. Et puis, l'erreur est humaine : une secrétaire à distance va gérer, sur une même journée, votre agenda, au milieu de 50 autres... Comment ne pas commettre d'erreur dans ces conditions ? A sa place, nous en ferions tous... 

Dépensez à bon escient

Vous croulez sous les demandes de patients... vous ne souhaitez plus recevoir de nouveaux patients ? Pourtant, chaque jour, une poignée de patients tentent leur chance, dans l'espoir de trouver un médecin pour les recevoir. Quelle que soit  la solution retenue, ces appels encombrent votre ligne et doivent être traités. Cela consomme inutilement le temps de votre secrétaire, ou, pire, produit une facturation de votre télé-secrétariat en pure perte : vous ne gagnerez pas un centime avec ces appels. Et vue la démographie médicale dans notre pays, cet aspect du problème n'est pas prêt de s'arranger...

Une fois de plus, la standardiste virtuelle a de sérieux atouts à faire valoir !