La téléconsultation arrive chez MadeForMed
Soucieux d'aider chaque médecin à s'organiser face à l'épidémie du Covid-19, nous avons fait tout notre possible pour lancer notre module de téléconsultation. Financé grâce à votre soutien, il était évident pour nous de l'intégrer au sein de votre outil sans aucun coût supplémentaire.
La téléconsultation, plus que jamais nécessaire
Suite à la propagation du Covid-19, notre équipe a observé vos préoccupations et votre volonté de mettre rapidement en place des solutions pour assurer votre protection et celle de vos patients.
En lançant notre nouveau module de téléconsultation, nous cherchons à apporter une solution concrète pour améliorer le suivi des patients mais aussi pour limiter la propagation du Covid-19 en permettant l'évaluation des patients à distance, sans déplacement au cabinet médical.
La solution intègre toutes les étapes d’une téléconsultation simple à mettre en œuvre dans le respect de la réglementation : vidéo-conférence, salle d’attente virtuelle, transfert sécurisé de l’ordonnance.
Opérationnel dès mercredi, nous considérons ce module de téléconsultation comme un prototype avancé. À l'image des autres outils numériques que propose MadeForMed, comme la secrétaire virtuelle et la messagerie patient-médecin, notre volonté est de faire évoluer ce nouvel outil grâce à vos remarques.
La force de MadeForMed a toujours été de capitaliser sur la créativité et la réflexion de groupe. Nous avons arrêté de compter les évolutions qui viennent de vos idées ! Nous serons attentifs dans les prochaines semaines à vos retours pour améliorer l'expérience et rendre son utilisation toujours plus efficace et agréable.
Pour ceux qui démarrent avec la téléconsultation, nous relayerons avec plaisir les modes d'organisation adoptés par vos confrères si vous le souhaitez.
La propagation du Covid-19 et le passage en phase 3 nécessitent une réorganisation. Nous essayerons au maximum de faire le lien avec les initiatives qui nous seront remontées. Une documentation dans notre Centre d'Aide a été rédigée en ce sens.
Le premier outil financé par MadeForMed Family
Ce module de téléconsultation a été entièrement financé grâce à votre soutien.
En 2019, nous avons lancé un projet qui nous tenait vraiment à coeur, MadeForMed Family avec un triple objectif :
- permettre aux médecins utilisateurs de MadeForMed de financer de nouveaux outils numériques pour faciliter leur pratique de l'exercice libéral.
- impliquer les médecins dans le développement d'outils numériques pour placer leurs intérêts au centre des évolutions en e-santé.
- conserver notre indépendance et éviter de faire appel à des fonds d'investissements pour avancer.
Dans le cadre du premier tour, 10% de nos utilisateurs sont devenus investisseurs et nous avons récolté 200 000€ en septembre 2019. Cet engouement, qui nous a beaucoup touchés, est le signe de notre accord sur l'orientation que devait prendre MadeForMed.
La téléconsultation faisait partie de vos priorités et c'est naturellement que nous l'avons rajoutée à notre road-map.
Le projet a mobilisé principalement Julien, Thomas, Sylvain et Jean-Christophe. Le principal défi était d'harmoniser différentes briques technologiques, de les intégrer au code existant et d'héberger l'infrastructure sur des serveurs sécurisés.
Julien et Sylvain en train de peaufiner le code du module de téléconsultation |
Le développement technique du module de téléconsultation s’est accéléré ces dernières semaines, toute notre équipe s'est mobilisée, même les week-end, pour vous donner des réponses concrètes à mettre en oeuvre. Nous n'oublions pas que vous êtes en première ligne face à l'épidémie et nous voulons offrir à tous les moyens de s'organiser efficacement. MadeForMed est né de l'initiative de Julien dans son cabinet à Fontainebleau. L'ADN de notre société a toujours été de réfléchir à des moyens d'utiliser la technologie pour exercer plus sereinement.
Merci de votre confiance, de votre soutien, de votre fidélité et tous les messages sympathiques que nous recevons au quotidien. Ils nous donnent l'énergie de poursuivre cette belle aventure.
La médecine de ville a toujours été le pilier du système de santé français. Au nom de tous les patients, merci à vous pour votre mobilisation dans cette épidémie. Nous vous envoyons tout notre soutien.