Etude comparative des solutions de gestion des rendez-vous
Un article intitulé "Comparatif des solutions de gestion des rendez-vous" a été publié par le SNJMG en décembre 2016 dans la revue JeuneMG. Vous y trouverez des informations détaillées pour éclairer votre choix.
Aujourd'hui, du nouveau pour mieux s'organiser ?
Organiser son activité et répondre efficacement à ses patients a toujours été compliqué. Les époques se succèdent, chacune avec ses tendances, mais aucune ne semble apporter de solutions pleinement satisfaisantes, tant sur le plan économique que fonctionnel.
Ces dernières années, de nouveaux acteurs ont fait irruption sur ce marché : plateformes de réservation en ligne, ou encore solution de secrétariat virtuel.
La « génération Y » tient-elle enfin son outil idéal ?
La stat’ qui pose problème !
A l’heure où fleurissent de nombreuses solutions de prises de rendez-vous médicaux en ligne, une étude publiée en septembre 2016, vient modérer cet enthousiasme médiatique.
44% des internautes français sont sensibles à l’offre de rendez-vous en ligne : 16% y ont déjà eu recours, 28% sont intéressés.
56%, la majorité des internautes français préfère décrocher son téléphone pour prendre rendez-vous chez son médecin.
Alors que dire des personnes âgées et de ceux qui n’utilisent pas encore internet très régulièrement…
L’avis du SNJMG
Dans la vie d’un libéral, chaque euro compte, surtout quand on vient de s’installer, comme moi. Pour autant, impensable de faire le secretariat moi-même au début ! J’ai préféré envisager, dès l’ouverture, une bonne solution de gestion de mes rendez-vous, à la fois pour ma propre qualité de travail, mais aussi pour poser des règles de fonctionnement durables avec mes patients. J’ai choisi MadeForMed qui permet de prendre rendez-vous sur notre propre site - gage d’indépendance - et pour sa secrétaire virtuelle, disponibles 24h/24, qui dégage un temps précieux et ne laisse vraiment aucun patient de côté. Et cela ne nous empêche pas d’envisager de prendre, plus tard, une secrétaire mi-temps pour l’administratif ! - Dr David AZERAD